750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Annie
17 juillet 2014

Délices d’Annie : Langue de bœuf à la sauce madère gourmande

langue de boeuf (2)

La langue l'une des entrées préférées des Français, mélangés avec une sauce vinaigrette et un peu de la mayonnaise, la perfection ! Délices d’Annie nous offre cette fois une autre recette de langue de bœuf : la langue de bœuf sauce madère. Plat typiquement français, à la fois original et traditionnel, la langue de bœuf sauce madère  est un plat apprécié pour sa délicatesse et son raffinement.

Ingrédients pour la recette de langue de bœuf à la sauce madère de Délices d’ Annie

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

-1 langue de bœuf

- 2 carottes

- 2 branches de céleri

- 1 bouquet garni

- 2 gros oignons

- poivre

 

Pour la sauce :

- 50 g de beurre

- 2 oignons hachés

- 40 g de farine

- 25 cl de bouillon de bœuf

- 15 cl de Madère

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate

-des champignons

 

Pour la garniture :

- 6 tomates

- 300 g de petits pois

- 600 g de haricots verts

- 100 g de beurre

- 2 échalotes

Préparation de la recette

 

Peler les oignons et les piquer avec des clous de girofle, les émincer.

Laver et couper les carottes et le céleri, préparer les haricots verts.

 

Mettre la langue de bœuf déjà blanchi dans une marmite d’eau salée. Mettre la langue en cocotte avec les carottes, les oignons, le céleri et le bouquet garni. La saler, la poivrer, la couvrir d ‘eau et faire cuire 3h. Une fois cuite, enlever la peau et la couper en tranche fine. 

 

Préparer la sauce : faire dorer les oignons hachés dans le beurre. Ajouter la farine, le concentré de tomates, le bouillon, le madère et laisser cuire à feu doux en remuant pendant 10 minutes. Incorporer le concentré de tomates et poursuivre la cuisson 30 minutes.

 

Faire cuire les haricots et les petits pois séparément. Dans une poêle, à part toujours, égouttez-les et faites-les revenir dans le beurre avec une échalote.

 

Disposer la viande et les légumes sur un plat de service et verser la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis accro au sauce madère. J'ai gouté à la langue de bœuf à la sauce madère gourmande de délices d'Annie. Mmmm....C'était trop bon.Et merci pour la recette Délices d'Annie. Ce serait peut être utile pour moi un jour :)
R
Je n'ai jamais goûté à ce plat moi! Le plat récent que j'ai commandé était le canard aux girolles. C'était très bon, je pense le cuisiner moi-même la prochaine fois car Délices d'Annie a publié la recette il y a quelques jours sur http://delices-dannie.fr/canard-aux-girolles-delices-dannie/
E
Délices d'Annie a vraiment de bons plats, cuisinés avec de simples recettes mais qui ont vraiment du goût. Moi, ça me ravit toujours de pouvoir manger leurs plats.
E
Un très bon plat. Cependant j'ai mis de la maïzena à la place de la farine pour la sauce dans la recette de Délices d'Annie pour que ça soit un peu plus léger.
Délices d'Annie
Publicité
Archives
Publicité