Fidèle à son style, Délices d’Annie tente de proposer une recette qui fait la renommée d’une région ou d’une ville. Ici, la gastronomie de la Loire est à l’honneur avec sa fameuse Quiche lorraine qui séduit petits et grands depuis des années. Véritable régal, ce plat reste tout de même dans les cordes d’un cuisinier néophyte pour s’initier dans l’exercice des délicieuses quiches. En effet, la base reste identique pour les quiches, les ingrédients pourront par la suite être variés selon les saisons et selon l’appétit de tout un chacun. Dans ce qui suit, les passionnés de quiche peuvent apprendre la recette simplissime de la Quiche lorraine pour surprendre leurs convives avec ce goût unique qui rend les gens fous de ce gourmand plat.

Délices d'Annie-quiche lorraine

Une bonne petite heure pour réaliser sa première Quiche lorraine avec Délices d’Annie

Inutile de consacrer toute sa matinée à réaliser le déjeuner. Avec Délices d’Annie, 65 minutes suffiront pour obtenir une délicieuse Quiche lorraine pour 06 personnes. Il restera assez de temps pour terminer l’entrée et le dessert. La rapidité de la préparation de cette recette permet d’ailleurs de l’utiliser comme goûter en fin d’après-midi avec une boisson bien fraîche en été. Pour la course, il faut prévoir les ingrédients suivants afin d’obtenir une quiche lorraine pour 06 personnes :

-          1 pâte brisée

-          200 g de gruyère râpé

-          200 g de lardons fumés

-          150 g de dés de jambon blanc

-          40 cl de crème liquide

-          4 œufs

-          2 pincées de paprika

-          sel, poivre

Idéalement, Délices d’Annie conseille de préchauffer le four à Thermostat 6 ou 180°C. Et immédiatement après, il faut placer la pâte dans un moule à tarte. De préférence, un moule de 28 cm de diamètre serait plus approprié. On gardera alors cette moule au réfrigérateur durant la préparation. Cette dernière débute juste par les lardons qu’il est indispensable de blanchir dans de l’eau bouillante durant une petite minute.

Après, 5 minutes supplémentaires seront nécessaires pour les faire revenir dans une poêle à revêtement antiadhésif à feu moyen et sans graisse. Prendre alors un papier absorbant pour les égoutter. Ensuite, il faut battre les œufs avec la crème liquide, le sel, le poivre et le paprika dans un grand saladier, puis on y ajoutera les dés de jambon en compagnie des lardons. Le mélange sera alors versé sur le fond de tarte avant de couvrir avec du gruyère qu’on parsèmera délicatement. 40 minutes durant, la cuisson peut se vérifier par le bord de la quiche qui commence à avoir une coloration dorée. Agréablement goûteux quand c’est tiède, la quiche lorraine se déguste aussi froide selon les envies.