750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Annie
22 septembre 2016

Savourer le délicieux cake salé au jambon et aux olives de Délices d’Annie

En entrée, Délices d’Annie possède une panoplie d’idées à essayer chez soi avec toujours, ce niveau de difficulté adapté à tout cuisinier néophyte. Le Cake salé au jambon et aux olives peut surprendre les papilles des convives, alors pourquoi s’en priver ? D’habitude, le cake figure parmi les pâtisseries  les plus appréciées de tous, en guise de goûter ou de dessert. Cette fois, une version salée s’offre aux plus gourmands avec l’utilisation généreuse du jambon et des olives, un vrai régal.

Délices d'Annie - Cake salé2

Agrémenter votre repas d’un délicieux cake salé au jambon et aux olives avec la recette de Délices d’Annie

Pour inviter des convives à un déjeuner, il est plus malicieux de partager avec eux, des repas d’exception qui resteront graver dans leur mémoire. Délices d’Annie vient à la rescousse avec cette recette de cake salé au jambon qui s’exécute assez facilement avec des ingrédients à portée de toutes les bourses. Originale et savoureuse, cette entrée réveillera l’appétit des convives pour partir à la découverte d’une recette atypique qu’ils aspireront à connaître davantage. Mais avant de la partager, il faut d’abord essayer par soi-même en commençant par réunir les ingrédients suivants pour un cake destiné à 6 personnes :

-          200 g de jambon

-          150 g de farine

-          150 g d’olives vertes dénoyautées

-          4 œufs

-          10 cl de lait

-          1 sachet de levure chimique

-          75 g de gruyère râpé

-          1 cuillère à soupe d’huile

Au préalable, on essayera de diviser les olives en petites rondelles et de couper le jambon en morceaux également. Après, il faut s’occuper de la pâte en intégrant les œufs à la farine et les mélanger soigneusement. Le lait et l’huile viendront s’ajouter au mélange puis le jambon, les olives et le gruyère. Après l’ajout de chaque ingrédient, il est très important de poursuivre le mélange au même rythme. Attention, la levure chimique ne doit être oubliée car elle contribue à la qualité du cake, tout comme ses homologues de la pâtisserie qui l’utilise assez souvent pour donner rendez-vous à la réussite. Toute cette préparation se fait en l’espace de 20 petites minutes, de quoi motiver encore les amateurs de cuisine à l’essayer sans plus attendre. En effet, 45 minutes supplémentaires suffiront pour le passage du cake salé dans le four, réglé à un thermostat 6 (180°C). Délices d’Annie recommande l’utilisation d’un plat à cake pour la cuisson au four avec la vigilance de le beurrer à l’avance pour éviter à ce que le cake s’accroche à la paroi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'étais à la recherche d'une recette d'un cake salé et j'étais tombée sur celle de Délices d'Annie. Elle me semblait super facile, mais mon souci était les olives car je ne les aime pas trop. Du coup j'ai décidé de les remplacer par des tomates confites et j'ai beaucoup apprécié aussi!! Merci pour l'inspiration ;)
C
Extra
M
Je savoure ce delicieux cake du regard! miam
Délices d'Annie
Publicité
Archives
Publicité