Les poivrons farcis font partie des préparations proposées par Délices d’Annie dans son catalogue. Si vous aimez passer derrière les fourneaux, nous vous suggérons une recette facile à réaliser pour  surprendre agréablement vos invités ou votre maisonnée.

Délices d'Annie-poivron-farcis

 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire des poivrons farcis ?

D’abord, il vous faut de gros poivrons. Il existe diverses variétés de poivrons : rouges, jaunes, oranges ou verts. Délices d’Annie vous conseille ceux qui sont frais, avec la queue bien fixée. Ensuite, pour la farce, vous pouvez choisir  de  la viande, des légumes, du poisson ou des fruits de mer. Voici une recette avec de la viande.

Donc, pour 8 personnes il vous faut :

-          4 gros poivrons

-          400g de chair à saucisse

-          150g de riz cuit

-          2 échalotes

-          4 gousses d’ail

-          Huile d’olive

-          Thym, persil et herbes de Provence

-          Sel

Comment préparer et servir vos poivrons farcis ?

Lavez puis coupez vos poivrons dans le sens de la longueur et videz-les.

Préparez la farce : faites cuire la viande dans un filet d’huile d’olive. Pelez et coupez les oignons en fines lamelles ; faites-en de même avec l’ail. Retirez la viande de la poêle et mettez-y les oignons. Mixez ensuite tous les ingrédients dans le mixer. Salez à votre convenance.

Préchauffez le four à 180°C. Remplissez généreusement les moitiés de poivrons avec cette farce. Alignez-les sur un plat allant au four en prenant soin de mettre un demi-verre d’eau au fond de celui-ci. Enfournez pendant  environ une demi-heure ; vérifiez si la chair des poivrons sont fondantes avant de les sortir du four.

Délices d’Annie vous recommande de les servir chaud. Vous pouvez également varier les plaisirs en utilisant différents types de farce pour un même repas.