En quête d’un menu pour un repas original en famille ou entre amis : optez pour les moules à la catalane. Délices d’Annie vous présente sa recette pour ne pas rater votre plat. Et si malencontreusement, vous manquez de temps pour le préparer, pensez à commander sur notre plateforme.  

Délices d'Annie - Moules à la catalane

    

Les moules à la catalane de Délices d’Annie : un véritable régal

Les moules à la catalane est un plat traditionnel originaire des contrées de la péninsule ibérique. Il est apprécié aussi bien à l’apéro qu’en guise de plat principal. Accompagnée de frites épaisses ou de tranches de pain grillé à l’ail, sa sauce épaisse est un véritable régal pour les papilles. Il se déguste avec du vin blanc sec, de préférence très léger.       

Préparer les moules à la catalane avec Délices d’Annie

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

-          4 kg de moules

-          1 poivron vert

-          1 poivron rouge

-          8 tomates

-          2 c à s d'huile d'olive

-          8 gousses d'ail

-          4 oignons

-          2 verres de vin blanc

-          du bouquet garni

-          Une pincée de piment d’Espelette

-          Du safran, du sel et du poivre

La préparation

Après avoir bien nettoyé les moules, mettez-les dans une cocotte avec le bouquet garni et l’ail, humidifiez avec le vin blanc, puis laissez mijoter à feu doux jusqu’à ouverture complète des moules. Séparez la chair des coques, puis laissez de côté. Réservez également le jus de cuisson.   

Coupez les poivrons et les oignons en petits dés, concassez les tomates. Dans un faitout, faites revenir le tout avec l’huile d’olive. Salez, poivrez et ajoutez le safran et le piment d’Espelette. Arrosez avec le jus de cuisson des moules, puis ajustez l’assaisonnement. Laissez cuire une quinzaine de minutes tout en mélangeant régulièrement jusqu’à obtenir une sauce bien liquide. En fin de cuisson, ajoutez la chair des moules pour qu’elles s’imprègnent du goût.