Goûteuse et authentique, la terrine de campagne est idéale pour préparer de petits canapés lors vos apéritifs. Délices d’Annie vous dévoile sa recette de terrine de campagne aux herbes pour surprendre vos convives.

 

Délices d'Annie - terrine de campagne

 

Les ingrédients nécessaires pour préparer votre terrine suivant la recette de Délices d’Annie

 

Pour préparer une terrine de campagne suffisante pour au moins 4 personnes, vous aurez besoin de :

-          600 g de foie de porc

-          600 g de poitrine de porc

-          2 œufs

-          20 cl de lait

-          3 gros oignons

-          10 gousses d’ail

-          Sel et poivre

Enfin, n’oubliez pas les herbes qui enrichiront votre terrine de leurs arômes. Prévoyez ainsi 50 g d’herbes de Provence, 100 g de persil, d’un bouquet de thym et de laurier ainsi que de 30 g de 4 épices pour relever le goût.

 

Préparez votre terrine de campagne aux herbes étape par étape avec Délices d’Annie

 

Avant de commencer, préchauffer déjà le four à 180 °C car la préparation est assez rapide. Hachez finement le foie, la poitrine de porc ainsi que les différentes herbes, les oignons et les gousses d’ail. Dans un grand bol, battez les œufs comme pour faire une omelette et mélangez les divers ingrédients hachés. Avant d’intégrer le lait, salez, poivrez puis ajoutez les épices. Une fois que le mélange est homogène, mettez votre hachis dans une terrine. Réduisez la température du four à 100 °C. La cuisson se fait au bain-marie en veillant à réajuster le niveau d’eau toutes les demi-heures environ.

 

Très simple à réaliser, cette recette de terrine de campagne aux herbes vous demandera environ 30 minutes de préparation pour 2h30 de cuisson. Par contre, il est recommandé de réaliser votre terrine deux à trois jours à l’avance pour révéler encore davantage les arômes et les saveurs. Vous n’avez pas eu le temps de réaliser votre terrine ? Commandez-la directement en ligne sur le site de Délices d’Annie. Vous pouvez notamment opter pour l’Assortiment Campagnard pour un apéritif réussi comprenant 300 g de saucisson sec, 180 g de confit de foie de volaille, 180 g de terrine de campagne et 180 g de terrine de campagne aux herbes.