750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Annie
28 juin 2016

Avec Délices d’Annie, concoctez une superbe blanquette de veau crémeuse

La blanquette de veau est l’un des plats conviviaux par excellence, ceux qu’on partage en famille le dimanche ou lors des grandes occasions. Avec Délices d’Annie, vous allez découvrir les secrets qui feront de votre blanquette un classique qui fera le bonheur des petits et des plus grands.

blanquette de veau

La recette des chefs de Délices d’Annie

Ingrédients pour 5 à 7 gourmands

1,5 kg à 2 kg de viande de veau

200 g de carottes découpées en gros dés

3 gousses d’ail écrasées

3 blancs de poireaux

250 g de champignons de Paris cuits et en morceaux

200 cl de crème fraiche

200 g d’oignons grelots glacés à blanc

Un oignon piqué de 3 clous de girofle

20 cl de vin blanc

Un bouquet garni

Pour le velouté :

50 g de farine

50 g de beurre

Noix de muscade (facultatif)

Dans un grand faitout, placez les carottes, l’ail, l’oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni et la viande. Contrairement aux recettes classiques, la viande n’est pas blanchie pour conserver un maximum de goût.

Mouillez le tout avec le vin blanc et recouvrir d’eau à hauteur. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que la viande soit bien tendre, comptez environ 3 h.

Retirez ensuite la viande et la garniture aromatique, réservez le bouillon de cuisson à part.

Pendant ce temps, préparez le velouté. Dans une casserole à fond épais faites fondre le beurre puis ajoutez la farine en une seule fois puis mélanger au fouet hors du feu. Une fois le mélange bien homogène remettre la casserole sur feu doux et continuer à mélanger jusqu’à ce le roux bien doré puis mouiller avec le bouillon de cuisson. Laisser bouillir pendant environ 2 à 3 minutes puis ajouter la crème et, si vous le souhaitez, un peu de noix de muscade râpée.

Disposer dans un faitout la viande, quelques morceaux de carottes du bouillon, les champignons et les oignons glacés puis le velouté. Chauffez à feu doux jusqu’au moment du service.

Délices d’Annie : Comment la déguster

Vous pourrez accompagner cette recette de blanquette de veau accompagnée de riz ou pâtes fraîches. Si vous êtes à la recherche d’autres idées gourmandes, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au catalogue de Délices d’Annie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Annie
Publicité
Archives
Publicité