750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Annie
10 février 2015

Le porc au caramel des Délices d’Annie

porc caramelVous êtes amateurs de saveurs sucrées salées ? Laissez-vous tenter par un porc au caramel, simple, rapide à préparer, mais surtout délicieux. De plus, ce mets typique de la cuisine asiatique se prépare avec des ingrédients faciles à trouver. Bien que ce plat soit disponible dans le catalogue de Délices d’Annie, vous pouvez tout aussi bien le réaliser chez vous avec la recette suivante.

 

 

Les ingrédients utilisés par Délices d'Annie (pour 4 personnes) :

-          600 g d’échine de porc

-          2 gousses d’ail

-          2 oignons

-          4 cuillères à soupe de sauce de poisson

-          4 cuillères à soupe de sauce soja

-          2 cuillères à soupe d’huile

-          3 cuillères à soupe de sucre

-          Un peu d’eau

-          Du sel et du poivre

-           

Comment préparer le porc au caramel de Délices d'Annie?

-          Émincez finement les gousses d’ail et les oignons.

-          Coupez la viande en petits cubes et faites-les revenir dans une sauteuse avec les oignons et l’ail dans un peu d’huile. Assaisonnez avec un peu de sel et du poivre.

-          Une fois que vos morceaux de viande sont bien dorés, retirez-les du feu et versez le sucre dans la sauteuse. Réduisez le feu et laissez caraméliser.

-          Ajoutez la sauce de poisson et la sauce soja. Mélangez et remettez les morceaux de viande dans la sauteuse.

-          Ajoutez un peu d’eau (recouvrant la viande), et couvrez votre sauteuse à moitié. Continuez la cuisson sur feu doux pendant environ 30 minutes.

-           

Pour déguster ce délicieux mets, Délices d’Annie vous suggère de le servir avec du riz gluant. Pour parfumer davantage votre plat et apporter un peu de fraîcheur, parsemez-le d’un peu de coriandre hachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai toujours apprécié les saveurs sucrées salées. Je me suis laissé tenter par le porc au caramel des Délices d'Annie. J'ai adoré.:) Je crois que je vais essayer la recette.
V
Mmmhh ... J'adore la sauce sucrée salée de Délices d'Annie. Ce plat a fait fureur auprès de mes amies ... Pour ma petite touche perso, j'y ai ajouté un peu de persil et non de la coriandre ... L'odeur que ça dégage .... je ne vous dis pas!! Merci Délices d'Annie ;) ;)
Délices d'Annie
Publicité
Archives
Publicité